En 2002, Emma Meston débute sa carrière dans le monde de la création, appelée à rejoindre la Haute-couture dans les défilés de Christian Lacroix avec lequel elle collaborera 3 saisons de suite.


Fille d’antiquaire, elle s’est passionnée dès son plus jeune âge pour l’ornement féminin.

Ses inspirations lui viennent principalement des peintures orientalistes, qui lui rappellent les voyages de son enfance au Maghreb et en Afrique mais aussi celles des années 1900 à 1930 qu’elle affectionne particulièrement .


Si depuis l’âge de 14 ans elle crée des bijoux, elle suivra malgré tout des études très classiques et travaillera dix ans avant de se lancer dans l’aventure artistique. En effet, c’est à 30 ans qu’elle invente une technique de dentelle de métal qu’elle ouvrage à la main et qu’elle dépose sous le nom d’”Emmaillage”.

Reconnue par les écoles d’Art de Paris en tant que Métier d’Art,  Emma lance sa première marque sous le nom d’Almaïa Marceau en 2003 et multiplie les collaborations dans le monde de la mode, du luxe et de grands événements sur la scène internationale.


Depuis 2007, c’est avec sa marque Ikone Paris, qu’elle propose de mettre son savoir-faire et son expertise au service du sur-mesure pour créer des bijoux toujours uniques pour les grands événements de la vie ainsi que les cocktails et autres réceptions.

Elle reçoit sur rendez-vous dans son atelier ou se déplace selon les besoins de sa clientèle.



PARCOURS    MARIAGE    COCKTAIL    BIJOUX D’EXCEPTION    PRESSE    CONTACT